Le lycée de Pouembout présente la chimie de la cuisine calédonienne à Adelaïde - 2011 - Vice-rectorat de la Nouvelle-Calédonie

logos du Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, de la République française, et du vice-rectorat


La valorisation des actions

Le lycée de Pouembout présente la chimie de la cuisine calédonienne à Adelaïde - 2011

Dans le cadre de « l’année mondiale de la Chimie », quatre élèves de 1ère S du lycée de Pouembout ont été sélectionnés à la suite d’un concours organisé par le Vice-Rectorat pour participer à la Fête internationale de la Science organisée à Adelaïde du 20 au 24 juin. Ils ont remporté un vif succès en présentant leurs travaux sur « la cuisine calédonienne : les effets de la chaleur et du citron sur les protéines du poisson et de la viande ». Durant une semaine, ils ont pu confronter leurs recherches et partager leur culture avec celles des 60 autres jeunes participants dont des Australiens, des Coréens, des Japonais, des Thaïlandais, des Canadiens ainsi que ceux de Singapour.

Les quatre élèves de 1ère S du lycée de Pouembout à la Fête internationale de la Science à Adelaïde

Afin de poursuivre les relations établies, des élèves de « l’Australian Mathematics and Science School of Adelaïde » participeront à leur tour à notre Fête de la Science du 28 septembre au 8 octobre.

Ce projet d’échange, coordonné par l’association SYMBIOSE en partenariat avec le Vice-Rectorat et appuyé par le Haut-Commissariat de la République, a été financé par le Fonds de coopération régionale du Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie.

Article écrit par :
JULIÉ Nina, professeur de SVT au collège Mariotti
Chargée de mission SVT collège pour le Vice Rectorat (CMI)
Chargée de mission aux actions scientifiques du VR (MAS)

Mise à jour : 12 février 2013

Imprimer la page Modifier la taille des caractères Modifier la taille des caractères
Dans la même rubrique