Le lycée Jules Garnier à la Coupe du Monde de RUGBY - 2011 - Vice-rectorat de la Nouvelle-Calédonie

logos du Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, de la République française, et du vice-rectorat


La valorisation des actions

Le lycée Jules Garnier à la Coupe du Monde de RUGBY - 2011

Les informations de cet article ont été recueillies auprès de Frédéric Costes professeur d’EPS pilote du projet.

Logo des Jeunes Rugby Reporters - Nouvelle-Zélande 2011Le lycée a eu l’honneur d’être invité par l’ambassade de France à Wellington à rejoindre l’opération « Jeunes Rugby Reporters » de l’agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE) et d’aller découvrir le théâtre de la 7e Coupe du Monde de Rugby en Nouvelle-Zélande.

Cinq lycées français de l’étranger (un par continent) et le lycée Jules Garnier de Nouméa vont soutenir le XV de France et partager la passion du rugby, les lycéens participant notamment à un tournois de « rugby à 7 ». La délégation du lycée va pouvoir assister au match « France-Tonga » au Westpac Stadium.

Au titre des grands objectifs pédagogiques compte également l’immersion linguistique grâce au séjour en famille d’accueil et aux échanges en établissement scolaire avec les correspondants .

Le programme sportif sera suivi d’un programme culturel avec un bref séjour à Rotorua à la découverte de l’histoire maori et des sites volcaniques.

Les lycées rendront compte régulièrement de cette fantastique aventure par la création de blogs et du traitement des informations, interviews et reportages divers.
Les 13 élèves du lycée Jules Garnier
Dans ce projet, 13 élèves sont accompagnés du proviseur, d’un professeur d’histoire-géographie et d’un professeur d’EPS.

Ce projet a été réalisé grâce à des fonds divers : contribution du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie au Fonds Pacifique, mairies, vice-rectorat de Nouvelle-Calédonie, Fédération et la ligue de rugby, lycée, parents d’élèves et dons privés.

Toutes les informations sont accessibles sur le site du lycée Jules Garnier et sur celui de l’AEFE

Mise à jour : 12 février 2013

Imprimer la page Modifier la taille des caractères Modifier la taille des caractères
Dans la même rubrique