9 élèves de CAP cuisine et restauration de l'ALEP de La Foa à Port-Vila - 2012 - Vice-rectorat de la Nouvelle-Calédonie

logos du Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, de la République française, et du vice-rectorat


La valorisation des actions

9 élèves de CAP cuisine et restauration de l’ALEP de La Foa à Port-Vila - 2012

Cette année encore, des élèves de l’ALEP rattachée au collège de La Foa, pilotés par leur professeur Jean Gauvan, ont séjourné à Port-Vila au Vanuatu. L’échange scolaire est possible grâce à la mise en place d’un appariement avec l’école hôtelière de l’Institut de technologie du Vanuatu (INTV).
Les 9 élèves du CAP cuisine et restauration de l'ALEP de La Foa à Port-Vila
Les objectifs principaux de ce projet sont la découverte de nouveaux horizons en vivant quelques jours dans la capitale du Vanuatu et l’enrichissement personnel, professionnel et culturel. L’ouverture sur le monde océanien, la connaissance d’un pays voisin (culture, langue, mode de vie ...), la comparaison des méthodes et des conditions de travail sont des facteurs importants et intéressants pour nos élèves en quête de soif d’apprentissage et de bien-être. Durant le séjour, les élèves ont visité les hôtels internationaux (resorts) et les sites touristiques.
Les élèves en cuisine
Les élèves dressent une mise en place de restaurant
Ils ont été mis en situation réelle de travail en binôme avec les élèves de l’école hôtelière de Port-Vila avec pour objectifs de réaliser un buffet déjeuner et de dresser une mise en place de restaurant pour 40 personnes. Les élèves, les professeurs et l’administration de l’INTV ont été conviés à ce magnifique et convivial repas.

Ce séjour, dans toutes ses dimensions linguistique, culturelle et professionnelle a été très positif.

Mise à jour : 12 février 2013

Imprimer la page Modifier la taille des caractères Modifier la taille des caractères
Dans la même rubrique