
Le mot d’accueil du Proviseur :
Le Lycée du Grand Nouméa, LGN, a été édifié en 2000 à Dumbéa, troisième agglomération de Nouvelle Calédonie, ville qui a la particularité de réunir à la fois un caractère très urbain (Nouméa au sud) et broussard (au nord).
La structure géométrique de l’établissement, conçue en référence à la culture locale, point remarquable vu du ciel, se veut en adéquation avec cette particularité de la ville et la diversité de la Nouvelle Calédonie.
Riche de près de 1700 élèves et étudiants, le lycée accueille une structure pédagogique très large, générale et technologique, de la seconde au diplôme de comptabilité générale, avec des BTS et une classe préparatoire aux grandes écoles.
Suite...
ACTION RESPECT DE L’ENVIRONNEMENT
Le lycée organise une action d’ampleur le VENDREDI 7 JUIN après-midi de 13h30 à 15h30 pour sensibiliser tous les acteurs de l’établissement sur la problématique du respect de l’environnement.
Tous les élèves et tous les personnels présents participeront à différents ateliers qui permettront de responsabiliser chacun sur notre proche environnement.
Au programme, nettoyage des tables et des salles, peinture pour effacer les tags des escaliers et des toilettes, rangement de la salle des professeurs et du CDI, nettoyage des espaces verts et des préaux du lycée, nettoyage des abords de l’établissement, plantation de nouveaux arbres.
RESPECTONS L’ENVIRONNEMENT, RESPECTONS NOS LOCAUX ET LEURS ABORDS.